Marée noire : aidons l’Île Maurice !
Parce que le littoral est notre raison d’être et Maurice notre premier partenaire, nous souhaitons aujourd’hui soutenir, modestement mais à notre manière, l’île sœur dans la catastrophe écologique qu’elle subit.
Le 25 juillet dernier, le navire japonais Wakashio qui transportait des tonnes d’huiles lourdes et de diesel, a heurté un récif sur la côte sud-est de l’île. Trois semaines après avoir échoué, il a déversé 1000 tonnes de fioul dans un espace maritime protégé et s’est cassé en deux le samedi 15 août 2020, plongeant cette petite nation de l’océan indien dans une crise écologique sans précédent.
L’île Maurice possède l’un des plus beaux récifs coralliens du monde et constitue un sanctuaire pour une faune rare et endémique. Beaucoup de ses habitants dépendent de ces eaux pour se nourrir et pour vivre.
C’est pourquoi, Kitouni se joint à l’initiative de l’ONG Eco-Sud afin de les soutenir dans la préservation de l’environnement mauricien. Cette Organisation Non Gouvernementale coordonne actuellement l’action de centaines de volontaires de manière à endiguer les effets de la marée noire
Ainsi, pour chaque vente réalisée sur notre site www.kitouni.com, nous nous engageons à reverser 3€ symbolique sur la durée de 1 mois à compter de ce mercredi 26 aout 2020, jusqu’au 26 septembre 2020.
Mobilisons nous afin de minimiser l’impact de cette crise environnementale.
L’île Maurice possède les plus beaux récifs coralliens du monde et constitue un sanctuaire pour une faune rare et endémique. Beaucoup de ses d’habitants dépendent de ses eaux pour la nourriture et l’économie.